Humilité • Respect • Authenticité

François MAUJARD titulaire d’une licence d’Économie se détourne du monde de la finance à la suite de la crise des subprimes en 2008. En quête de sens dans son parcours de vie, il entreprend un BTS en alternance en Viticulture et Œnologie à Beaune.

Après avoir obtenu son diplôme, il réussit à donner naissance au Domaine Maujard-Weinsberg en 2016 en reprenant les vignes de trois vignerons retraités du secteur messin.

Dès son installation, François décide, naturellement et avec détermination, de conduire l’intégralité des 3 hectares qu’il exploite en Agriculture Biologique.

 

Malgré les aléas climatiques et les difficultés rencontrées, le vignoble représente désormais 5 ha de vignes sur 5 villages des coteaux de la Moselle : Vaux, Lessy, Rozérieulles, Plappeville et Jussy, avec 1,5 ha de vignes plantées en 2021.  ​  2021, année apocalyptique et charnière pour la jeune exploitation.  

Elise et Claire
Elise et Claire

press to zoom
FMAP
FMAP

press to zoom
Noah
Noah

press to zoom
Elise et Claire
Elise et Claire

press to zoom
1/8

Audrey PUCHALSKI, convoyeuse de fonds depuis 14 ans, passionnée de vigne et de vin et en pleine reconversion, rejoint François sur le Domaine. S’investissant corps et âme, après ses heures de travail, pour faire subsister une exploitation chancelante, elle permit de limiter les dégâts d’un millésime aux conditions climatiques inouïes (gelées, mildiou) qui ont ravagé les vignobles d’une grande partie de la France.  ​  2022 marquera la première campagne d’un tout nouveau duo prometteur de vigneron.e.s mosellan.e.s